• Episodes 25-26 "Mangeamour" et "Miracle Queen". (Saison 3)

    Episodes 25-26 "Mangeamour" et "Miracle Queen". (Saison 3)

    Je me suis fiée à cette image de la pauvre Chloé sur le net mais...

    noVoici ma PLUS grosse frustration du moment : ces 2 épisodes. Car je m'attendais à mieux de ces épisodes.

    Alors que des épisodes comme "Chasseuse de Kwamis" qui m'a hippée, "Desperada","PoupéeFlekta" et "Startrain" qui m'ont vraiment plu,ce double épisode m'a frustrée!

    Mon avis global. {SPOILER!}

    J'ai vu le double-épisode (le premier en anglais) en russe,mais cela m'a suffi pour être déçue de ces épisodes : Chloé est sous-exploitée je m'attendais à plus d'interactions entre elle et Ladybug,comme dans "Malédikteur" où la scène de la confession de Chloé a été un coup de génie. Ladybug devait avoir plus de pitié pour elle : déjà qu'elle pense de TROP à sa vie amoureuse,à la fin du premier épisode,j'ai eu de la peine pour Marinette,mais dans le second,elle fait presque la même chose que dans "Queen Wasp" et j'ai vraiment de la peine pour Chloé/Queen Bee qui est autant sous-exploitée qu'Adrien/Chat Noir dans cette 3ème saison ; et surtout qu'il y a eu trop de scènes entre Marinette et Maître Fu. Même les scènes entre lui et Marianne,sa dulcinée,bien que mignonne,ne set à rien. (perso je préfère les scènes Mayumoth,le prince charmant et sa belle) Perso je m'y attendais trop pour ce double épisode,et j'ai été déçue,vraiment,pauvre Chloé! Je suis heureuse perso que "Félix" et "Chat Blanc" puisse passer en derniers la prochaine fois car j'ai hâte de voir Chat Noir akumatisé!cool

    Episodes 25-26 "Mangeamour" et "Miracle Queen". (Saison 3)

    De plus même si j'aime beaucoup Kagami,c'est quand même une partie de sa faute,mais c'est surtout l'amour transi que Marinette porte pour Adrien et elle est aveuglée par la jalousie,ce qui la rend égoïste par rapport à Chloé. Notre héroïne est perturbée par rapport à voir celui qu'elle aime dans les bras d'une autre et c'est à cause de cette rivale (même si elle devient son amie) qu'en tant que Ladybug,elle a laissé Queen Bee de côté pour choisir Ryuko,la version super-héroïque de Kagami. Entre-parenthèse Kagami déteste la pauvre Chloé et on l'a vu dans "Animaestro",voir ma review dessus. 'est comme si Marinette à contre-coeur remplace la pauvre Chloé par Kagami,et ça me fait de la peine!cry

    Et dans "Mangeamour" j'ai trouvé l'akumatisé vraiment HORRIBLE! C'est quoi ces têtes de guignols!?

    Episodes 25-26 "Mangeamour" et "Miracle Queen". (Saison 3)

    Je m'attendais à des créatures avec têtes et corps plus gracieux (je ferai un dessin de ce que j'avais en tête des akumatisés)sur des pattes de chiens comme dans la mythologie grecque,mais là je ne sais pas ce que l'équipe a pris mais c'est pas esthétique du tout!

    Episodes 25-26 "Mangeamour" et "Miracle Queen". (Saison 3)

    Par contre Miracle Queen est parfaite ! Elle a la même apparence que Queen Wasp mais en version 2.0 avec une tiare et des accessoires supplémentaires qui font très reine du futur,donc Chloé est très stylée,sans que les réalisateurs lui aient donné un design trop recharché et superficiel.kiss Mais bref j'ai trouvé le plus important,pour ces 25 et 26èmes épisodes les relations des tourtereaux,surtout à la fin où Marinette,fatiguée d'être obligée de laisser Adrien à Kagami,d'avoir été accusée à tort dans "Ladybug" par Lila,et de son devoir en tant que super-héroïne,trouve réconfort dans les bras de Luka,une superbe scène pour ma part.Autres points positifs avant, c'est le trio Kagami,Adrien et Marinette qui s'amusent,cela m'a fait sourire et enfin Marinette a les cheveux sur le dos car Kagami a retiré ses chouchous volontairement!happy

    Marinette avec les cheveux sur le dos

    Depuis longtemps que l'on en rêve de voir Marinette les cheveux lâchés!kiss

    Par contre elle n'a pas porté sa jolie robe de bal que l'équipe a conçue pour soi-diant ce double épisode. J'ai vu trop grand!

    Mais je l'ai trouvée personnelle et égoïste par rapport à Chloé qui,préférant trop se concentrer sur sa vie amoureuse obsessionnelle,lui retire de force le miraculous de l'Abeille. Et pour Chloé,c'est la fin,plus de Queen Bee!

    Même dans le wikia anglais sur l'épisode Miracle Queen,les fans sont indignés et frustrés,comme moi par cet épisode à cause de son développement irrégulier. Et moi perso je n'ai lâché aucune larme! Et dire que l'équipe a soi-disant "pleuré",mais ils ont une fois de plus trollé la pauvre Chloé!

    Episodes 25-26 "Mangeamour" et "Miracle Queen". (Saison 3)

    madBravo à l'équipe de m'avoir déçue vraiment!

    Résultat de recherche d'images pour "gif png new" PETITE MISE A JOUR! J'ai vu "Ikari Gozen" et après j'ai observé la timline sur Miraculous Wikia en anglais et.. OHHH!

    Cet épisode se passe bien avant "Animaestro"! (Voir ma review dessus ANIMAESTRO) Donc Kagami après s'être liée d'amitié avec Marinette redevient peste envers elle,et se met à détester Chloé?! Non mais sérieux!! Marinette a commis une grosse erreur,de plus que comme pour Chloé, Kagami a commis une erreur en dévoilant son identité en se battant contre sa mère,et Marinette a été douce avec elle,car Kagami est LA petite amie d'Adrien pour elle! Mais quand c'est Chloé,elle s'en fiche royalement!!

    Episodes 25-26 "Mangeamour" et "Miracle Queen". (Saison 3)

    Prenez note de ses moments les amis!!


  • Commentaires

    1
    Applejack2307
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 09:27

    Excellent et parfait article !!! Tu as dit exactement ce que je ressens par rapport à ces épisodes !!!

    Déjà Mangeamour en lui même : on peut dire que le design m'a bien pris par surprise, je m'attendais à un chien à deux têtes, comme Cerbere et pas à ........ ça ! XD. Ensuite j'ai beauoup aimé les moments entre Adrien, Marinette et Kagami ! Par contre après c'est la descente aux enfers !!! Ladybug, jalouse, décide de ne pas donner son Miraculous à Chloé mais plutôt à Kagami, alors que le Papillon connait aussi son identité secrete. De plus, objectivement, le Miraculous de l'Abeille aurait été bien plus utile dans cette situation en paralysant Mangeamour. Normale que Chloé décide de rejoindre le Papillon, et en le faisant reste quand même gentille en forcant ce dernier à desakumatiser ses parents ! Puis finalement Marinette m'as juste brisé le coeur quand elle se confie à Luka, j'en ai versé ma petite larme, la pauvre....

    Puis Miracle Queen : ce n'est pas que je n'ai pas aimé l'épisode mais c'est qu'il m'a décu !! Deja grosse frustration de ne rien comprendre en ukrainien !!! Puis dès le début tout le monde est sous le controle de Miracle Queen, dont le design est super, mais toutes les identités secretes de nos héros sont révélés !!!!! Je trouves ca dommage puisque ca signifie que Rena Rouge, Roi Singe, Vipérion, Carapace et Pégase ne reviendront pas, mais c surement pour forcer Ladybug a donner d'autres Miraculous à d'autres amis de Marinette dans la saison 4. Dragon Bug et Snake Noir sont ultra cool mais je trouve un peu cheaté qu'ils puissent vaincre tant de héros si facilement et rapidement mais bon ! Et pour finir la fin que j'ai DÉ-TE-STÉE. Il ont tout simplement RUINÉ notre Chloé !!!! Pourquoi la faire redevenir méchante en lui reprenant le Miraculous de l'Abeille au lieu de lui faire des excuses pour l'avoir délaissée pour d'autre héros dont l'identité secrete a été ausi révélée (Ryuko) !!!! Elle commencait à devenir de plus en plus gentille et là on est de retour à la case départ !!!! Et puis ils ont broken tout nos ships !!! Et maitre Fu qui m'a fendu le coeur quand il a perdu la mémoire !!! Je sais que le but de cette amnésie est que Marinette doit se débrouiller seule désormais mais il aurait pu trouver un autre moyen, comme faire mourir Maitre Fu (je sais que ca peut paraitre cruel, mais c plus réaliste et au final moins triste).

    En résumé grosse deception pour un final qui fait regresser les ships, Chloé et Maitre Fu même si j'ai apprecié le visionnage, avec le recul je suis rempli de frustration !!!

     

    PS : je préfère l'ancienne miracle Box, la nouvelle est trooooop .............spéciale.

    2
    Nature de flame
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 20:51
    Salut, je réagis un peu tard, mais bravo pour ce commentaire. Je crois qu'on est tous sortir frustré de la saison 3 ! Par contre, mangeamour était mieux que miracle queen.
    Précisions:
    1) le design: clairement inspiré de pacman ( d'où la tête flottante ) avec l'idée où tuer des ennemies rapportent de la vie ( les coeurs )
    2) QueenBee: j'ai clairement vu ladybug lutter contre la réclamation de Chloé... À mon avis, c'était normal, par rapport à l'épisode « miraculeur »: elle voulait éviter de reproduire la confusion avec Chloé et le papillon tournant autour ( surtout que l'akuma poursuivait ses dégâts avec chat noir ).
    3) kagami: j'ai crus comprendre qu'elle craignait que mangeamour ne mange le coupl adrigami ! Ce qui aurait été Clairement compliqué, sans chat noir... problème disparut avec ryuoko.
    4) Chloé : elle se laisse clairement trop influencé par esprit de vengance. C'est vraiment du gâchis de l'avoir rendu gentille la saison d'avant ( avec maledikteur ), pour la rabaisser autant...surtout qu'avec la nouvelle queen bee qui est prévue pour la suite... elle va faire quoi ? Réclamer le papillon à la Lilas ? Ça part carrément en vrille. Dégoûté.
    5) Lilas, parlons en... entre le final de la saison 2, et l'épisode caméléon ( puis avec son alliance avec agreste, elle a vraiment pris de l'importance pour pas grand chose.Bref.
    Dans.cette saison, bcp de nouveautés et de déception pour pas grand chose. On verra avec chat blanc mais on dirait que ça tourne en rond. Vraiment dommage. J'espère que les scénaristes se rattraperont en saison 4
      • Mardi 19 Novembre 2019 à 15:25

        Je n'y avais pas pensé à la référence sur Pacman,mais franchement des parents dignes comme ceux de Chloé Bourgeois ne mérite pas une akumatisation aussi AFFREUSE!Regarde lorsqu'André et Audrey sont akumatisés en solo dans la saison 2 , en Malédikteur et Reine du Style,ils ont la classe,surtout le père de Chloé! Mais là je ne sais pas ce qu'ils ont pris l'équipe,mais c'est mal géré les épisodes,surtout "Miracle Queen"!

        Et s'il y a eu une vilaine compatible avec Papillon,ça aurait dû être Lila et nom Chloé!! Là j'aurais été d'accord car Lila en Miracle Queen aurait été mieux et elle est foncièrement méchante contrairement à Chloé qui a eu un très bon développement dans la saison 2!

        Quant à Marinette/Ladybug,elle s'est conduite comme une égoïste amourachée! (Elle a été une fois de plus responsable de l'akumatisation de Chloé,eh oui,son ennemie de toujours!) Kagami,on connaît aussi son identité secrète,mais Ladybug l'a choisie afin de l'éloigner d'Adrien! Franchement pour "La bataille des Miraculous" la prod n'aurait jamais dû ressortir les histoires d'amour des protagonistes  pour ce double-épisode!

        no

    3
    Lundi 18 Novembre 2019 à 21:49

    Un superbe commentaire que j'ai trouvé sur la Wikia Anglais d'un Miraculeur et qui a compris la vraie nature de notre Chloé/Queen Beecool

    1. She didn't  steal it, she found it when LB dropped it while giving it to Alya before Alya got hit in Style Queen

     

    2. She wasn't always a spoiled brat. She was nice and friendly to Adrien when they were toddlers, until her mother Audrey left for New-York to be an fashion critic and her father spoiled her so that she wouldn't feel sad that she doesn't have a motherly figure in her life.

     

    3. Chloé didn't exactly "cross the line". When Ladybug recruited Ryuko instead of her as Queen Bee just so Ladybug could get Kagami away from kissing Adrien. She let her feelings cloud her duty. So basically Ladybug is partically to blame. 

     

    4. If she's not Queen Bee anymore, then why is she in the poster for season 4?

      • Nature de flame
        Lundi 1er Juin à 11:11
        Miracle dolls soit pas si dure avec marinette ladybug.
        Elle a pas pris kagami par jalousie, mais par altruisme: elle savait qu'ils seraient victime de mangeamour s'ils restaient ensemble. Elle les as donc sauvé. Et aussi empêcher chat noir/adrien de disparaître ! Ce qui arrange bien l'histoire au final.
        Pour miracle queen je suis d'accord aussi, même si le papillon faisait une fixette sur Chloé depuis miraculeur. Après je sais pas comment l'histoire aurait pu introduire lilas e méchante
    4
    Volpirena
    Dimanche 31 Mai à 16:38
    Tout sa était la faute de marinette et non de cette pauvre Chloé ! je commence a me lasser de voir Ladybug
      • Mardi 2 Juin à 11:35

        Je te comprends Volpirena,je pense comme toi. Je trouve que Marinette,même si je l'adore,est trop mise en avance , contrairement à Chat Noir,Chloé rabaissée par la jalousie des autres personnages car elle est riche,elle n'a pas demandé à naître comme ça et encore moins dans une famille de bourgeois. 

        Si cela se trouve,à l'école primaire,Marinette a dû se moquer d'elle méchamment de Chloé n'ayant plus sa mère car elle est partie à New-York et au collège,Chloé a décidé de se venger à son tour de notre héroïne.

        De plus Marinette a essayé de faire du lèche-bottes à Audrey Bourgeois au début de "Queen Wasp" pour aller à New-York après que la critique de mode ait adoré son chapeau,ce qui a conduit Chloé à péter un câble et à utiliser le miraculous de l'Abeille,se faisant humilier devant tout le monde,sauf Adrien/Chat Noir qui a été compréhensif avec elle ainsi que dans "Malédikteur",puis elle s'est faite akumatiser.

         

        (Comme Octo Lady l'a dit dans sa vidéo réflexion sur Marinette "On ne savait pas Marinette possessive,voire méchante!" Surtout envers Chloé depuis qu'Adrien est venu au collège et à cause des conseils de sa toxique amie Alya.)

         

        Je trouve beaucoup de choses à redire sur la srie,et j'ai une vision critique dessus.

         

        Pour un de mes Alternative Universe de MLB :

         

        Voici mon carré amoureux préféré : inversé.

         

         

        C'est pour cela que la série mérite plus de maturité :

         

        1- Marinette sérieuse non "In love psycho" H24 pour un garçon qu'elle a à peine connu dans "Origines", mais timide,réservée et sérieuse,aimant Adrien comme un ami au début,bien que les autres les voient bien ensemble. Mais 

         

        2-Une Chloé froide et réservée mais ne se moquant de personne et refoulant sa douleur,à l'instar de Kagami.

         

        3-Adrien et Alya ayant des soupçons sur Marinette en pensant en permanence qu'elle est Ladybug.

         

        4-Seuls ses parents sont les premiers au courant pour sa vie de super-héroïne car ils respecteront le choix de leur fille.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :