• wink2Plutôt que de faire une vidéo review qui va me prendre du temps et me fatiguer je préfère en faire une review sur mon propre blog.

    Mon avis global : J'ai vu l'épisode hier soir en anglais sur VK qui est un site russe qui poste des vidéos sur Miraculous. Dans l'ensemble c'est un très bon épisode mais il y a un bémol : c'est le comportement froid et arrogant de Kagami que ce soit envers Marinette et Chloé!

    Episode 6 "Animaestro". Episode 6 "Animaestro".

    Regardez comment elle toise Chloé,et comment elle regarde Marinette! mad

    L'expression "Reine des Glaces" par Marinette dans "Patineur" fait référence à la froideur de Kagami. 

    Notre escrimeuse japonaise est clairement possessive et froide ; son arrogance est son PLUS gros défaut , je dirai qu'elle est encore pire que Chloé! Cela m'a beaucoup perturbée dans cet épisode,à contrario Chloé est prétentieuse mais elle est plus chaleureuse,c'est ce qui me rapproche le plus d'elle. De plus il ne faut pas oublier que dans la vraie vie les japonais sont un peuple très froid et qui pensent beaucoup à l'honneur. 

    Et finalement cette haine qu'éprouve Kagami envers Marinette est depuis l'épisode 5 de la saison 2 "Riposte" où Armand d'Argencourt a dit de choisir vite fait un vainqueur et Marinette qui ne s'y connait pas en escrime a choisi Adrien,et depuis ce jour,Kagami a juré de tout faire pour humilier Marinette,surtout dans "Le Patineur". Et à la fin d' "Animaestro" Kagami a grogné (Et en VF!) car Marinette est allée à côté d'Adrien pour regarder la première du film.

    Au début dans "Riposte" j'aimais beaucoup Miss Kagami et je l'aime toujours ,mais c'est depuis "Le Patineur" que Kagami est devenue vraiment possessive par rapport à Adrien. Octo Lady a fait une excellente review vidéo sur "Frozer",allez voir sa chaîne.

    Episode 6 "Animaestro". (Saison 3)

    J'ai beaucoup aimé l'épisode avec les pouvoirs d'Animaestro qui font référence à plusieurs fictions, et surtout : le duo Marinette et Chloé! On voit bien que la prod a voulu rapprocher les 2 personnages féminins principaux afin d'en faire un tandem comique à la "Laurel et Hardy" (je sais que je passe du coq à l'âne mais j'adore également ce duo comique des années vintage) partageant leur exaspération face au comportement de Kagami.

    Et ce que j'ai apprécié c'est quand Chloé n'a pas mal pris le fait que Marinette soit réellement amoureuse d'Adrien : cela la fait plutôt rire et la fin elle lui promet de ne rien dire à Adrien! Vraiment Chloé a bien été exploitée dans cet épisode de la saison 3, ça nous console des 2 mauvais épisodes précédents que sont "Rebousse-Temps" et "Climatika 2".

    Chloé est bien plus sympathique depuis que j'ai connu la série en 2017 et elle n'a pas un froid caractère que Kagami.

    Et une amitié est en train de naître en douceur entre notre Miss Bourgeois et notre Ladybug adorée!cool

    Pour Kagami,j'espère vraiment que la prod va l'améliorée niveau caractère,par exemple se réconcilier avec Marinette/Ladybug dans 2 épisodes qui auront un rapport avec elle : "Onichan" et "Ikari Gozen",je ne vous en dis pas plus.^^


    9 commentaires
  • Episodes 25-26 "Mangeamour" et "Miracle Queen". (Saison 3)

    Je me suis fiée à cette image de la pauvre Chloé sur le net mais...

    noVoici ma PLUS grosse frustration du moment : ces 2 épisodes. Car je m'attendais à mieux de ces épisodes.

    Alors que des épisodes comme "Chasseuse de Kwamis" qui m'a hippée, "Desperada","PoupéeFlekta" et "Startrain" qui m'ont vraiment plu,ce double épisode m'a frustrée!

    Mon avis global. {SPOILER!}

    J'ai vu le double-épisode (le premier en anglais) en russe,mais cela m'a suffi pour être déçue de ces épisodes : Chloé est sous-exploitée je m'attendais à plus d'interactions entre elle et Ladybug,comme dans "Malédikteur" où la scène de la confession de Chloé a été un coup de génie. Ladybug devait avoir plus de pitié pour elle : déjà qu'elle pense de TROP à sa vie amoureuse,à la fin du premier épisode,j'ai eu de la peine pour Marinette,mais dans le second,elle fait presque la même chose que dans "Queen Wasp" et j'ai vraiment de la peine pour Chloé/Queen Bee qui est autant sous-exploitée qu'Adrien/Chat Noir dans cette 3ème saison ; et surtout qu'il y a eu trop de scènes entre Marinette et Maître Fu. Même les scènes entre lui et Marianne,sa dulcinée,bien que mignonne,ne set à rien. (perso je préfère les scènes Mayumoth,le prince charmant et sa belle) Perso je m'y attendais trop pour ce double épisode,et j'ai été déçue,vraiment,pauvre Chloé! Je suis heureuse perso que "Félix" et "Chat Blanc" puisse passer en derniers la prochaine fois car j'ai hâte de voir Chat Noir akumatisé!cool

    Episodes 25-26 "Mangeamour" et "Miracle Queen". (Saison 3)

    De plus même si j'aime beaucoup Kagami,c'est quand même une partie de sa faute,mais c'est surtout l'amour transi que Marinette porte pour Adrien et elle est aveuglée par la jalousie,ce qui la rend égoïste par rapport à Chloé. Notre héroïne est perturbée par rapport à voir celui qu'elle aime dans les bras d'une autre et c'est à cause de cette rivale (même si elle devient son amie) qu'en tant que Ladybug,elle a laissé Queen Bee de côté pour choisir Ryuko,la version super-héroïque de Kagami. Entre-parenthèse Kagami déteste la pauvre Chloé et on l'a vu dans "Animaestro",voir ma review dessus. 'est comme si Marinette à contre-coeur remplace la pauvre Chloé par Kagami,et ça me fait de la peine!cry

    Et dans "Mangeamour" j'ai trouvé l'akumatisé vraiment HORRIBLE! C'est quoi ces têtes de guignols!?

    Episodes 25-26 "Mangeamour" et "Miracle Queen". (Saison 3)

    Je m'attendais à des créatures avec têtes et corps plus gracieux (je ferai un dessin de ce que j'avais en tête des akumatisés)sur des pattes de chiens comme dans la mythologie grecque,mais là je ne sais pas ce que l'équipe a pris mais c'est pas esthétique du tout!

    Episodes 25-26 "Mangeamour" et "Miracle Queen". (Saison 3)

    Par contre Miracle Queen est parfaite ! Elle a la même apparence que Queen Wasp mais en version 2.0 avec une tiare et des accessoires supplémentaires qui font très reine du futur,donc Chloé est très stylée,sans que les réalisateurs lui aient donné un design trop recharché et superficiel.kiss Mais bref j'ai trouvé le plus important,pour ces 25 et 26èmes épisodes les relations des tourtereaux,surtout à la fin où Marinette,fatiguée d'être obligée de laisser Adrien à Kagami,d'avoir été accusée à tort dans "Ladybug" par Lila,et de son devoir en tant que super-héroïne,trouve réconfort dans les bras de Luka,une superbe scène pour ma part.Autres points positifs avant, c'est le trio Kagami,Adrien et Marinette qui s'amusent,cela m'a fait sourire et enfin Marinette a les cheveux sur le dos car Kagami a retiré ses chouchous volontairement!happy

    Marinette avec les cheveux sur le dos

    Depuis longtemps que l'on en rêve de voir Marinette les cheveux lâchés!kiss

    Par contre elle n'a pas porté sa jolie robe de bal que l'équipe a conçue pour soi-diant ce double épisode. J'ai vu trop grand!

    Mais je l'ai trouvée personnelle et égoïste par rapport à Chloé qui,préférant trop se concentrer sur sa vie amoureuse obsessionnelle,lui retire de force le miraculous de l'Abeille. Et pour Chloé,c'est la fin,plus de Queen Bee!

    Même dans le wikia anglais sur l'épisode Miracle Queen,les fans sont indignés et frustrés,comme moi par cet épisode à cause de son développement irrégulier. Et moi perso je n'ai lâché aucune larme! Et dire que l'équipe a soi-disant "pleuré",mais ils ont une fois de plus trollé la pauvre Chloé!

    Episodes 25-26 "Mangeamour" et "Miracle Queen". (Saison 3)

    madBravo à l'équipe de m'avoir déçue vraiment!

    Résultat de recherche d'images pour "gif png new" PETITE MISE A JOUR! J'ai vu "Ikari Gozen" et après j'ai observé la timline sur Miraculous Wikia en anglais et.. OHHH!

    Cet épisode se passe bien avant "Animaestro"! (Voir ma review dessus ANIMAESTRO) Donc Kagami après s'être liée d'amitié avec Marinette redevient peste envers elle,et se met à détester Chloé?! Non mais sérieux!! Marinette a commis une grosse erreur,de plus que comme pour Chloé, Kagami a commis une erreur en dévoilant son identité en se battant contre sa mère,et Marinette a été douce avec elle,car Kagami est LA petite amie d'Adrien pour elle! Mais quand c'est Chloé,elle s'en fiche royalement!!

    Episodes 25-26 "Mangeamour" et "Miracle Queen". (Saison 3)

    Prenez note de ses moments les amis!!


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique